Critères de choix pour un fauteuil massant

Le choix de votre fauteuil massant, qu'il soit d'occasion ou neuf, sera principalement fonction de votre utilisation. Vous trouverez, ci-dessous, quelques conseils pour vous aider à choisir le fauteuil de massage qui correspond le mieux à vos attentes.

La présence de roulettes et le choix de la taille

Certains modèles de fauteuils massant peuvent être lourds. Privilégiez un fauteuil équipé de roulettes pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer plus facilement.

Pour être certain que votre fauteuil entre dans la pièce à laquelle il est destiné, prenez soin d’en mesurer les dimensions, une fois déplié ou incliné.

Mouvements et inclinaison

A compression ou à roulement, un bon fauteuil massant doit être capable de balayer les contours de votre dos, dans des mouvements fluides, proches de ceux que pourraient pratiquer un véritable masseur. N’hésitez donc pas à sélectionner un fauteuil massant affichant une amplitude de mouvements importante, en longueur notamment, (avec, pour les plus perfectionnés, la possibilité de choisir soi même et précisément la zone à masser) afin qu’aucune partie de votre dos ne soit négligée. (à noter, que certains fauteuils de massage haut de gamme ne se limiteront pas aux massages du dos, mais pourront aussi masser les pieds, les mollets, les bras…).
Vous accorderez également une attention toute particulière aux possibilités d’inclinaison de votre fauteuil de massage. Sachez, en effet, que plus votre fauteuil offrira un angle d’inclinaison élevé, plus la qualité et la profondeur du massage se révèleront satisfaisantes, et les effets de relaxation et de bien être, en conséquence accentués.

Fauteuil massant : choix du revêtement

Le revêtement de votre fauteuil massant est également un élément important de votre choix. Pour une meilleure longévité de votre appareil, vous privilégierez un modèle revêtu de cuir synthétique, et ce pour plusieurs raisons. D’un part, parce qu’une des vertus de ce matériau est qu’il est élastique et qu’il résistera, par conséquent, plus longtemps aux passages répétés des rouleaux, et d’autre part, par ce que le cuir véritable aura tendance, assez rapidement, à sécher, se déformer et se craqueler, surtout si votre fauteuil est équipé d’un système chauffant intégré. A ce propos, sachez qu’un fauteuil équipé de ce système permettra de détendre encore davantage les muscles et d’améliorer la circulation sanguine.

 

 

Caractéristiques des fauteuils massants

Types de fauteuils massants et relaxants

Compression vs. roulement

Fauteuil robotique

Autres types de fauteuils

Fauteuil releveur

Blog

Fauteuil Club

Acheter un fauteuil de massage